Kinshasa: élections 2011, le MLC appelle à la création d'une plate-forme politique

Publié le par KAYEMBE LUKENGU

Le secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC), François Mwamba, a lancé un appel, lundi au cours d'une cérémonie d'échange de voeux à Kinshasa, à la mise sur pied d'une plate forme en vue de préparer les échéances électorales de 2011. Ce regroupement aura pour ambition de présenter un seul candidat à la prochaine élection présidentielle, rapporte radiookapi.net




François Mwamba, Secrétaire général du MLC

Le secrétaire général du MLC a appelé les autres forces politiques à constituer une plate-forme. Cette dernière aura pour mission de permettre de rassembler les forces politiques afin d'arrêter un programme qui fera office de projet de société. Ce projet permettra d'élire le candidat issu de cette plate forme.

«Le MLC, qui a l'avantage d'avoir déjà entamé une réflexion approfondie et multisectorielle sur l'ensemble de ces éléments, vous propose d'assurer la coordination de cette démarche innovante durant les cinq mois qui viennent. Pas plus tard qu'au mois de juin de cette année, une grande rencontre patriotique soit organisée et nous réunisse tous dans un lieu à déterminer ensemble pour valider nos choix et nous donner une nouvelle feuille de route vers 2011», a déclaré M. Mwamba.

Commenter cet article