Kinshasa : l’UDPS invite les forces vives à s’activer pour «sauver» la patrie

Publié le par KAYEMBE LUKENGU

«Réveillons-nous», tel est le message clé de la campagne de sensibilisation lancée, dimanche à Kinshasa, par les quatre fédérations de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de la ville aux associations de la société civile, aux leaders et personnalités politiques. Ce parti a appelé à la solidarité de toutes les forces du pays pour « sauver» la nation congolaise, rapporte radiookapi.net

Les quatre présidents de fédération de Tshangu, Funa, Mont Amba et Lukunga ont, dans leur rencontre, dimanche, brossé un réquisitoire contre les 3 années du pouvoir sous la gouvernance de la majorité issue des dernières élections en République démocratique du Congo.
Le parti avance que toute les batteries sont mises en marche pour arracher le pouvoir à ce qui, selon lui, gèrent le pays dans l’anarchie. « Il n’est pas ici question de révéler les stratégies apprêtées pour ce faire. Néanmoins, retenez qu’il y a des stratégies qui seront mises à la disposition du peuple pour un changement total, avec l’UDPS au pouvoir», a annoncé Apollinaire Panzu, président de la fédération de l’UDPS/Funa.

Le parti que chapeaute Etienne Tshisekedi est rassuré de remporter les prochaines élections, mais il pose tout de même certains préalables. « Les élections sont aussi une manière de prendre le pouvoir. Mais, pas de la manière dont ils sont en train de le faire. C’est ce que nous avons dénoncé dans les dépliants. Nous devons commencer par le recensement, l’identification des nationaux, enrôlement et ensuite élection », indique le président de la fédération de l’UDPS/Funa.

Commenter cet article